NOSTALGIE

Page en cours de construction.

Dès 1981, empressé de produire algérien pour valoriser le capital beauté des consommatrices, Monsieur Mourad MOULA fonde les Laboratoires VENUS SAPECO.

La petite entreprise familiale débute par la production de trois shampoings adaptés aux différents types de cheveux qui rencontrent un premier succès déterminant.

Boostés par cette confiance gagnée auprès des consommatrices, les Laboratoires VENUS SAPECO s’engagent rapidement sur la voie de la modernisation de l’entreprise par le biais de la Recherche et du Développement.

En 1985, la production d’une gamme de cinq nouveaux shampoings lance les Laboratoires VENUS sur la voie du succès permanent.

En 1986, VENUS est la première entreprise algérienne à produire un dentifrice gel.

En 1987 et 1988, en pleine vitesse de croisière, les Laboratoires VENUS développent une gamme Bébé et ses produits phares qui installent définitivement l’entreprise dans le quotidien des consommateurs.

En 1990, pour répondre aux besoins des consommatrices soucieuses de garder un visage éclatant et ferme, les Laboratoires VENUS renforce la recherche et le développement  et lance une première crème anti-rides qui devient un soin ciblé par excellence.

Le niveau d’ensoleillement exceptionnel de l’Algérie incite les Laboratoires VENUS à lancer une crème solaire qui absorbe les rayons UV et protège toutes les catégories de peau.

Dès 1992, en partenariat avec l’entreprise (nationalité) SOFIA COSMETIQUES, la gamme solaire est lancée et connait une réussite unanime.

Depuis, le respect du capital santé et beauté est devenu un objectif permanent des Laboratoires VENUS.  Notre succès s’accompagne chaque année par un élargissement de nos différentes gammes. Nos chercheurs travaillent activement sur les spécificités individuelles de la peau et de la texture du cheveu. Ainsi, au fil des décennies, nous avons mis au point de nombreux produits de soin innovants pour la peau, des déodorants, des shampoings et après-shampoings, des dentifrices et des gels douches.

Aujourd’hui, la petite entreprise familiale est fière d’être devenue leader maghrébin sur le marché  grâce à la fidélité de ses consommateurs dans plusieurs pays.

Forts de ses 343 collaborateurs, Les Laboratoires VENUS  se définissent par certification, modernité et compétitivité.

En 40 ans d’activité, les Laboratoires VENUS se sont vus décerner 79 récompenses dont :

2003 : Prix de la performance.

2008 : Prix d’encouragement à l’export.

2012: Prix de l’innovation

2015: Prix de la qualité attribué

2021 : Produit élu de l’année.

Panier